Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptiluc on ze road
15 décembre 2005

petit motard

En Afrique plus que partout ailleurs, voir que le motard, souvent assimilé à un guerrier de l’apocalypse, peut se transformer en un citoyen civil déconcerte au plus haut point.
Débouler, moteur rageur, au coin d’une rue et s’arrêter brutalement  pour, avec un large sourire, laisser passer une petite vieille écrasée par la vie ou un groupe d’ enfants sur le chemin de l’école, ça en jette à donf. Déjà en France, je trouve que ça fait son petit effet, alors ici, je te raconte pas !
T’imagines toi un Terminator écumant de rage, un Godzilla broyant tout sur son passage et qui s’arrêterait juste à ta hauteur pour t’inviter à traverser tranquillement, ça serait quelque chose, non ? Quand j’étais petit, je rêvais souvent que j’avais des super pouvoirs…
Il serait peut être temps de grandir, non ?

godzilla
Publicité
Publicité
Commentaires
ptiluc on ze road
Publicité
Publicité