23 décembre 2005

Bon alors, voilà...

Il yn en a qui me disent parfois que mes images sont trop petites. Je ne sais plus si je l'ai signalé, mais putain, c'est tout simple, il suffit juste de cliquer dessus et PAF là voilà qui crève l'écran !Sinon, pour ceux qui se demandent toujours où je suis, voici le programme à la carte...
Posté par ptiluc à 13:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 décembre 2005

MangaMango au Togo…

    La veille de mon départ de Ouaga, un pote de l’urbaniste m’avait conseillé un itinéraire plus sympa que la route principale pour me rendre au Togo. Il fallait prendre le début de la route du Ghana et puis tourner à droite en direction de Manga…et là, en fin de journée, je me retrouve à Mango…incroyable non ? J’ai donc fini par quitter Ouaga. C’est toujours très étrange les poses un peu longues . Après quelques jours, on a l’impression qu’on va y refaire sa vie alors qu’on y a juste posé son sac.... [Lire la suite]
Posté par ptiluc à 20:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2005

Tintin au Togo

Le Togo est un petit pays tout en longueur glissé entre le Ghana et le Bénin qui n’est pas très grand non plus. Avec une corde tirée d’un bout à l’autre et actionnée depuis l’abri à l’ombre, les barrages de flics sont un peu plus hermétiques qu’au Burkina, mais j’arrive pas trop mal à les zapper aussi. Je fais un peu plus gaffe vu qu’ici c’est un peu plus totalitaire que chez les voisins, mais je dois dire que le barrage s’y grille plutôt bien. La technique est simple, quand je passe à côté, je roule lentement, je fais... [Lire la suite]
Posté par ptiluc à 20:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 décembre 2005

C'est pas l'pied...

Posté par ptiluc à 21:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 décembre 2005

petites scènes rurales

Posté par ptiluc à 14:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 décembre 2005

une nuit dans la brousse

Sleeping in ze brousse Après deux nuits togolaises dans des hôtels bruyants même quand ils ont l’air calme, j’avais une super envie de dormir dans la brousse. Après deux jours à bouffer des trucs trop gras dans des petits rades où il y a toujours de la zique à donf, j’avais une méga envie de juste bouffer des bananes sous un arbre peinard. Après cinq cent bornes de la belle et unique route qui traverse le pays du nord au sud, j’avais une méga-hypra envie de la mort de reprendre un peu la piste. J’en ai trouvé une sur la... [Lire la suite]
Posté par ptiluc à 14:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 décembre 2005

Cotonou-Porto-Nuovo

Cotonou-PortoNuovo 29 dÈcembre… L’une est la capitale administrative du BÈnin et l’autre sa capitale Èconomique, l’une abrite Joe Palmer et l’autre Hector Sonon, les deux piliers de la bande dessinÈe bÈninoise.Entre les deux villes il y a trente bornes d’une autoroute bien enfumÈe entrecoupÈe de ronds points et de ralentisseurs…ça fait bizarre sur une autoroute, mais vu l’intensitÈ du monde piÈton de chaque côtÈ, on a essayÈ de leur laisser une petite chance de survie.Cette autoroute est aussi l’accËs direct au NigÈria... [Lire la suite]
Posté par ptiluc à 10:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 décembre 2005

les vacances chez Hector

Dernier jour de  l'année... Chez Hector , on vaque à nos petites occupations…lessive, mécanique, dessin et cours de Photoshop …Il y a toujours cette chaleur moite qui fait qu’on ne s’affole pas trop. Y faut dire que rien que prendre une petite douche pour se rafraîchir, ça prend plus de temps que quand il y a des robinets, des lavabos ou autres trucs modernes. C’est suuuper épuisant de sortir l’eau du puit en pleine chaleur…bon, on va s’asseoir un peu, peut être boire une bière et pour la douche on verra plus tard…y’a pas... [Lire la suite]
Posté par ptiluc à 15:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 janvier 2006

souvenir de Porto Novo

Posté par ptiluc à 10:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 janvier 2006

arrivee a Lagos premier janvier

D’abord il y a eu la douane…Pas grand monde sur la route de la frontière…aujourd’hui c’est à la fois dimanche et le jour de l’an…c’est un très bon jour pour affronter l’entrée dans un pays à la réputation aussi solide que le Nigéria.A la sortie Béninoise, un gros fonctionnaire commence à chercher des poux…Je n’aime pas passer les douanes en fin de journée, on a toujours une inquiétude qu’en cas de complication on se retrouve de l’autre côté en pleine nuit . Là ça sent déjà l’embrouille alors qu’on est encore au Bénin. Je laisse... [Lire la suite]
Posté par ptiluc à 10:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]