ptiluc on ze road

16 décembre 2005

de Ouaga à Bobo

Question : peut-on bloguer dans un bus burkinabé ? Réponse : à première vue, comme ça, on pourrait croire que oui. La vraie problématique c’est de savoir combien de temps on peut tenir et puis surtout ce que peut bien faire dans un bus, un mec qui tapote...
15 décembre 2005

petit motard

En Afrique plus que partout ailleurs, voir que le motard, souvent assimilé à un guerrier de l’apocalypse, peut se transformer en un citoyen civil déconcerte au plus haut point. Débouler, moteur rageur, au coin d’une rue et s’arrêter brutalement pour,...
14 décembre 2005

les grumeaux

Salut les zamis. Ravi de voir que la petite mise au point sur les commentaires en a rassuré plus d'un...Mais pour ceux qui sont des proches et qui veulent des réponses précises à des questions vagues, l'inverse de ce qui se fait en politique quoi, sachez...
13 décembre 2005

dessins et messages

Voici encore quelques petits gribouillis dogons pour faire joli sur ces pages d'errances africaines...A tout ceux qui s'énervent en se persuadant que leurs commentaires n'arrivent jamais jusqu'ici, je voudrais dire qu'il n' y a aucun problème...je les...

aventures Dogonnes

Cher lecteur, voici un magnifique reportage sur le quotidien d'un village dogon
12 décembre 2005

De Mopti à bandiagara

De Mopti jusqu’ à Bandiagara, c’est un belle route goudronnée pendant juste une soixantaine de bornes…Aujourd’hui j’ai opté pour une authentique étape de nain. Je voulais m’arrêter dans une auberge un peu plus chic que d’hab avec bon resto et pistoche,...
10 décembre 2005

pas de pwoblème

L’hôtel « pas de problème » ça se dit « pas de pwoblème ». C’est tenu par deux français très opposés donc sans doute très complémentaires. Jean, la cinquantaine, n’est pas blond décoloré.Il y a vingt ans peut être, mais maintenant il est blanc lumineux...
6 décembre 2005

A l'auberge de Sévaré

Le lendemain, ça ne faisait plus que quinze bornes pour arriver à Mopti, la Venise du Mali, mais quand même vachement moins classe que l’originale. Je me suis trouvé un hôtel tenu par un motard français un peu surfeur blond avé une poinTe d’accent. Il...
5 décembre 2005

notice technique

Si y'en a un qui sait pourquoi, tout d'un coup, la fonction ENREGISTRER POUR LE WEB n'est plus activée sur photoshop qui est subitemment deveu très long à la détente, qu'il me le dise et je dirai à Boubakar mon clandestin de prier pour lui... Si y'en...

De Gao à Mopti

De Gao à Mopti… Ce matin, comme je l’avais promis, je suis passé sur le port au bord du fleuve, voir si mon réfugié guinéen était là. Il y était, alors chose promise chose due, je l’embarque derrière. Avant hier, il m’avait longuement raconté son aventure,...