03 décembre 2005

ça c'était la douane

Y'avait pas grand'monde pourtant à l'entrée en Algérie, mais ça prend la journée quand même...Mais ne dites à personne que je fais des photos à la douane, sinon la prochaine fois ,on va me garder six mois !
Posté par ptiluc à 17:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 décembre 2005

Flash Back

A Nefta, la moto avait roupillé au bistrot, ça ne lui est pas arrivé tous les jours... et moi au resto tout craoua juste en face...
Posté par ptiluc à 17:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 décembre 2005

Un peu de tripoux les amis?

Y'a des jours comme ça, tu t'arrêtes toi même à un contrôle où on ne t'as rien demandé, perversion suprème, mais bon, là t'es sur de trouver de l'air pour ton pneu...On pourrait croire que tu te jettes dans la gueule du loup , et pourtant on t'invite à bouffer...médisant que t'es, y sont trop cool ces keufs-là...Mais je ne saurai jamais si ces bouts d'intestins étaient un honneur où un gag dont on rira  longtemps au Mali...     Je ne saurai jamais si finalement, ce n'était pas la gueule du loup...
Posté par ptiluc à 17:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 décembre 2005

Retour au petit matin à Gardhaia

C'était donc il ya une grosse semaine ou mille ans, je sais plus très bien...Mon  indispensable guide m'avait filé rencard à neuf heures , fin prèt pour une étape de plus de six cent bornes...                                   Je m'étais levé à six pour avoir le temps de croûter un peu puis de faire quelques photos  pour les lecteurs de blog qui aiment voir aussi en vrai par où je passe... Je me suis assis en... [Lire la suite]
Posté par ptiluc à 17:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 décembre 2005

voir Venise puis se casser

AAAh, Mopti, le pont Rialto...la place Saint Marc...
Posté par ptiluc à 17:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 décembre 2005

De Gao à Mopti

De Gao à Mopti… Ce matin, comme je l’avais promis, je suis passé sur le port au bord du fleuve, voir si mon réfugié guinéen était là. Il y était, alors chose promise chose due, je l’embarque derrière. Avant hier, il m’avait longuement raconté son aventure, les militaires qui les embarquent et les balancent n’importe où, ceux qui sont malades et puis ceux qui meurent aussi. On est nés libres et égaux, certes, mais y’a de sacrées nuances. Il me dit que les Algériens, les ont traités comme des chiens, que c’est pas des bons musulmans,... [Lire la suite]
Posté par ptiluc à 16:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 décembre 2005

notice technique

Si y'en a un qui sait pourquoi, tout d'un coup, la fonction ENREGISTRER POUR LE WEB n'est plus activée sur  photoshop qui est subitemment deveu très long à la détente, qu'il me le dise et je dirai à Boubakar mon clandestin de prier pour lui... Si y'en a des qui auraient dans leurs fonds de grenier des cassettes Vidéo avec des films animaliers qu'il me le disent , c'est ça qu'ils m'ont demandé pour leur centre culturel tout vide à Aghuelog, chez les Touregs.   Et qu'ils soient rassurés eux aussi ,Boubakar priera pour... [Lire la suite]
Posté par ptiluc à 16:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 décembre 2005

A l'auberge de Sévaré

Le lendemain, ça ne faisait plus que quinze bornes pour arriver à Mopti, la Venise du Mali, mais quand même vachement moins classe que l’originale. Je me suis trouvé un hôtel tenu par un motard français un peu surfeur blond avé une poinTe d’accent. Il doit être bien mentionné dans le guide du routard vu le quota de babas français qu’on croise ici. J’avais pensé à la pose luxe ; il y a ici un hôtel style chicos qui aurait pu s’y prêter. Je suis resté planté devant un certain temps à écouter le genre de clientèle qui descendait ici.... [Lire la suite]
Posté par ptiluc à 17:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 décembre 2005

pas de pwoblème

L’hôtel  « pas de problème » ça se dit « pas de pwoblème ».  C’est tenu par deux français très opposés donc sans doute très complémentaires. Jean, la cinquantaine, n’est pas blond décoloré.Il y a vingt ans peut  être, mais maintenant il est blanc lumineux !De guide de montagne à secouriste, de pilote de side car à paysagiste, Jean a un peu tout fait y compris beaucoup de bornes africaines sur son XT d’avant guerre, ça crée des liens.Olivier bossait dans une ONG qui essaye toujours d’enseigner aux populations du bord... [Lire la suite]
Posté par ptiluc à 18:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 décembre 2005

De Mopti à bandiagara

De Mopti jusqu’ à Bandiagara, c’est un belle route goudronnée pendant juste une soixantaine de bornes…Aujourd’hui j’ai opté pour une authentique étape de nain. Je voulais m’arrêter dans une auberge un peu plus chic que d’hab avec bon resto et pistoche, mais pas de bol, c’était complet. J’ai quand même profité de la piscine et du resto en me disant qu’un peu plus tard, à la fraîche, je descendrais au pied de la falaise Dogon où mes nouveaux potes de Mopti m’avaient indiqué deux campements avec des cases où je serais super bien pour... [Lire la suite]
Posté par ptiluc à 11:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]