ptiluc on ze road

C’était quand même un truc bizarre ce palu…ça commence par des crampes, un peu mal aux articulations et à la nuque…Alors, on ne s’inquiète pas trop…On se dit que c’est la crève. Quand on commence à faire des cauchemars terribles, à voir surgir du néant...
18 janvier 2006

Dieu et l'Axe Lourd...

Dix-septième jour de janvier… Les jours se suivent et c’est jamais pareil, c’est sans doute un peu ça qu’on cherche en voyage. Un grand bureau qui sent bon la cire à l’ancienne, un petit lit avec une moustiquaire, le calme absolu et une vue panoramique...

Monsieur Michelin c’est mon autre ami facho. Monsieur Michelin, tout comme Madame L’Oréal, celle qui dit qu’elle le vaut bien mais c’est même pas vrai, sont deux ardents défenseurs de l’extrême droite française depuis l’époque du front Populaire. Mais...

mon ami le facho...

Il a plu toute la nuit…Mamfe est devenue comme une île entourée de pistes boueuses… Hier soir un brave gars de Marseille un peu looké comme Cantona s’est un peu intéressé à mon triste sort . Le lendemain quand il m’a vu tenter de quitter l’hôtel pour...

la piste de Mamfe

La route ressemble de plus en plus à une piste …j’avais décidé de faire des étapes plus courtes et de m’arrêter à Ikom , dernière ville du Nigéria. Mais que faire dans un bled pareil ? La frontière n’est qu’à une demie heure, j’y vais. Passage facilité...

un peu de route en plus

Mamfe au Cameroun. Je suis resté une journée de plus à Enugu à cause de cette foutue crève qui ne veut pas partir. Le directeur de Julien aurait bien voulu que je reste quelques jours de plus pour organiser une rencontre à l’école d’art . Quelques jours...

la maison du ministre

Julien habite une maison de ministre. A première vue, comme ça, on dirait pas, et pourtant c’est comme ça. Derrière le palais du gouverneur, on a construit toute une série de maisons identiques pour les ministres de l’état d’Enugu, les fonctionnaires...
9 janvier 2006

quelques images et quelques news

Samedi, septième jour de janvier … Je ne suis plus à Lagos ; me voilà en pleine forêt au milieu d’une immense palmeraie avec piscine et tennis… c’est comme ça un voyage désorganisé, c’est rien que de la surprise... On m’avait dit d’arriver à six heures...
4 janvier 2006

...pareil avec des gribouillis...

J'arrive pas a dessiner ces motos a leur format reel, je peux pas m'empecher de les faire muter en grosses cylindrees...mais bon, on s'en fout un peu .