Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptiluc on ze road
27 janvier 2006

le Plombier Gabonais.

la_salle_de_bain_de_francis

Aujourd’hui Marie et Francis du Centre Culturel  m’ont emmené dans une école d’art où il devait y avoir une espèce de machin officiel avec discours interminables et petit jus de fruit à la fin. J’avais emmené mon petit cahier pour si on me demandait un croquis…il faut toujours avoir un peu de papier quand on dessine. Avec Francis, on s’est callés au fond de la classe comme des cancres pour éviter la première rangée des culs serrés où il était prévu qu’on nous installe. Il s’est mis à pleuvoir une de ces averses dont l’équateur a le secret ; ça foutait un tel barouf sur le toit en tôle que tout le cérémonial s’est arrêté pendant deux heures ; En même temps on devait rester là ; qu’est ce qu’on s’est fait chier. Francis a commencé à s’inquiéter pour sa maison parce qu’il n’avait pas fermé toutes les fenêtres. On a commencé à causer de son appart qui est de toute façon toujours inondé…j’le sais, j’y habite…Alors, en attendant, j’ai dessiné les problèmes de plomberie de Francis. On a beaucoup parlé du Plombier Polonais, mais le Plombier Gabonais , il n’est pas mal non plus…

la_cuisine_de_francis
Publicité
Publicité
Commentaires
ptiluc on ze road
Publicité
Publicité