Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptiluc on ze road
26 janvier 2006

Libreville...

 

rimg0012

Libreville est construite sur des collines boisées un peu comme Yaounde mais en plus petit.
On y trouve aussi des immeubles de ministères  conçus par des archis  qui se sont lâchés grave…A Libreville, je les souçonne même d’avoir pris du LSD un peu frelaté, mais ce n’est qu’une intuition.Il faut dire qu’ici le dernier gouvernement mis en place regorge de ministères ; il y a par exemple un ministère des catastrophes naturelles…
C’est quoi un ministère des catastrophes naturelles ?
Ouuh, je crois que c’est quand il  pleut…
Ce petit échange de phrase de bistrot me fut rapporté hier  par un gars qui connaît bien les arcanes du pouvoir d’ici puisqu’il y fait le conseiller.
Il y a aussi un ministère de la Veuve et l’Orphelin mais pas ceux victimes du sida qui dépendent d’un autre ministère…Enfin, voilà quoi, en restant quelques jours de plus , je pourrais créer un secrétariat d’état à la BD mais il est déjà temps pour moi de rentrer alors je verrai l’année prochaine.

rimg0014

Ici, on est au bord d’un estuaire brunâtre entouré de Mangroves, le ciel est toujours chargé d’épais nuages , il se crèvent souvent puis il y a des éclaircies puis le ciel se recouvre…routine climatique .
Du coup, il n’ y fait pas vraiment trop chaud … juste ce qu’il faut…
Avec un peu le t’shirt qui colle à la peau…
Bon, j’arrête là ou on va croire que je veux écrire des chansons pour la Starac .

Publicité
Publicité
Commentaires
ptiluc on ze road
Publicité
Publicité