Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptiluc on ze road
31 décembre 2005

les vacances chez Hector

la_salle_de_bain

Dernier jour de  l'année...

Chez Hector , on vaque à nos petites occupations…lessive, mécanique, dessin et cours de Photoshop …Il y a toujours cette chaleur moite qui fait qu’on ne s’affole pas trop. Y faut dire que rien que prendre une petite douche pour se rafraîchir, ça prend plus de temps que quand il y a des robinets, des lavabos ou autres trucs modernes. C’est suuuper épuisant de sortir l’eau du puit en pleine chaleur…bon, on va s’asseoir un peu, peut être boire une bière et pour la douche on verra plus tard…y’a pas à s’affoler, si on gère bien nos mouvements , on ne devrait pas trop transpirer …Ce soir on ira faire un tour en ville sans trop de conviction, juste histoire de dire qu’on a fait un tour en ville…

Demain, je dois retrouver mon allié providentiel du centre culturel de Lagos qui va m’aider à passer la frontière du Nigéria… Déjà, je lui filerai mon ordi et mon appareil photo, c’est toujours ça qui n’attirera pas la convoitise… pour mes trois slips sales ça devrait passer.

Mon nouvel allié est immatriculé local, les douaniers devraient moins l’emmerder qu’un touriste motard de passage. Il faut dire que la douane du Nigéria a une solide réputation de franchissement le plus casse-couille du continent…avec le Congo et quelques autres états en mauvais états, c’est le genre d’endroit où passer d’un pays à l’autre devient une solide épreuve pour guerrier Djeudaille.

 Il y a aussi la frontière Suisse, mais c’est une autre histoire…

vir_e_avec_hector

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ptiluc on ze road
Publicité
Publicité