Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptiluc on ze road
23 décembre 2005

bienvenue à Mobcity

bienvenue_a__mobcity_

Oaugadougou est la ville des mobylettes.Un peu moins que la dernière fois où j’y suis passé parce que maintenant on a mis des bus..Mais il y a quand même toujours dans cette ville un subtil mélange de poussière amenée par l’Harmattan et de cette piquante fumée bleue qui caractérise les moteurs à deux temps …Après quelques jours, ça commence à démanger le fond de la gorge mais on m’a fait comprendre ici que sucer des Strepsils c’ était comme un truc de nain, qu’il fallait juste prendre le temps de s’habituer.
J’ai du bol, ça tombe bien, je viens de décrocher mon visa pour le Nigéria, ultime verrou entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale…je vais pouvoir reprendre la route dès demain.
Je m’habituerai à la poussière une autre fois…

la_tombe__du_he_ros

Au Burkina Faso, il y a longtemps maintenant , un jeune capitaine aux idées humanistes avaient pris le pouvoir avec une furieuse envie de changer les choses …pas de bol, il est mort très vite et de façon pas très claire. Il est enterré dans un terrain vague , sa tombe ressemble à un paquet de Corn Flakes géant…ou de clopes, mais géant aussi. A côté de lui, on a soigneusement rangé ses amis morts avec lui pour ne pas qu’il s’ennuie.
Il n’en manque qu’un, c’est celui qui est devenu le nouveau président.

Publicité
Publicité
Commentaires
ptiluc on ze road
Publicité
Publicité