Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptiluc on ze road
10 novembre 2005

l'atelier de François...

C'est un endroit assez incroyable, l'atelier de François...il y a au moins cent milles bécanes démontées empilées partout, le pauvre badaud inconscient qui se risquerait dans ce labyrinthe inextricable de pièces détachées sans un guide officiel , comme Galiou pour le Ténéré, risquerait bien de ne jamais revoir le jour...et pourtant François sait exactement où se trouve chaque écrou...il existe des chamans puissants au pays de la mécanique.
On vient de loin pour consulter son savoir et moi ce soir, j’avais besoin de sa grande sagesse pour  remettre en condition quelques filetages  exténués par des années de pistes poussiéreuses.
François fabrique aussi quelques tentatives audacieuses de réservoirs à l’autonomie augmentée ... Je sais que Margerin, en bon citadin,  a toujours trouvé ridicule  mon obsession de l’autonomie, mais le jour où des envies de Sahara viendront titiller les pneus de son vieux flat je sais très bien qu’il viendra me demander l’adresse de François...

l_atelier_de_franc_ois...< franc_ois_et_lucien
Publicité
Publicité
Commentaires
ptiluc on ze road
Publicité
Publicité